Charte de guilde
Page 1 sur 1
Charte de guilde
La charte de guilde ZAEBOS :
Cette charte a pour vocation de permettre à tous les joueurs d'évoluer sereinement dans une guilde accueillante. Elle ne se veut en aucun cas contraignante et doit toujours être pensée pour et par ses joueurs.
Article 1 - Tous les joueurs du roster sont égaux.
Article 2 - Est considéré comme membre du roster tout joueur guildé ayant l'ilvl nécessaire pour le raid en question et se comportant de façon respectueuse envers les autres personnes du raid.
Article 3 - Chaque membre du roster doit arriver en raid avec suffisamment de potions burst et de flacons. La guilde peut en fournir de façon préalable si nécessaire.
Article 3 bis - La présence sur TS est obligatoire. Le micro n'est pas obligatoire mais fortement conseillé.
Article 4 - Les stratégies des combats doivent être connues.
- Une ré-explication de la stratégie du combat peut toujours être demandée.
Article 5 - La distribution des loots est géré par un système DKP (Dragon kill points)
- Un item de set vaut 15 points
- Un item hors set vaut 10 points
- Un item de seconde spé vaut 5 points s'il est disputé, il est gratuit dans le cas contraire.
Article 5 bis - Dans le cadre de notre alliance avec la guilde des cape et crocs :
- Un objet LQE indésiré fera l'objet d'un rand 1 - 2. Dans le premier cas l'item ira aux cape et crocs. Dans le second cas, l'item ira dans la BDG Zaebos et son sort sera décidé au cas par cas.
- Un objet à désenchanter sera distribué de façon équitable entre les deux guildes. Les objets seront désenchantés en fin de raid.
Les compos des objets attribués aux Zaebos iront dans la BDG.
Article 6 - Il est interdit d'exiger un payement pour tout service rendu en guilde (Craft / Rush Donjon / etc...)
Article 7 - La guilde accueille vos rerolls inombrables et amis à conditions qu'ils se conforment à la présente charte.
Article 8 - Le renvoi d'un joueur est :
- Provisoire en cas d'inactivité prolongée.
- Permanent en cas de comportement disrespectueux répété envers un autre joueur de la guilde ou du raid.
- Permanent en cas de ragequit successifs.
Article 8 bis - Le renvoi d'un joueur ne peut être prononcé que par le GM de guilde.
Article 9 - La période d'essai est de un raid.
- Pendant ce raid de test , la guilde évalue les compétences du joueurs en combat.
- Le joueur en phase de test peut évaluer l'ambiance et le fonctionnement du raid.
A la conclusion de ce raid, la décision est prise par les deux parties de procéder ou non au guildage.
Article 9 bis - Le joueur en phase de test n'a pas de points de DKP. Il s'en verra attribuer 10 s'il est guildé en fin de raid.
Article 10 - Le montant des réparations quotidiennes financées par la guilde pour les membres est de 70 po.
- Ce montant peut être amené à augmenter ou à baisser selon l'état des finances de la guilde.
Article 11 - Les défis de guildes (Donjons / Raids / Défis / etc...) ne font l'objet d'aucune obligation particulière.
Article 12 - Les officiers sont aux nombre de deux. Ils ont à charge l'organisation des raids et le bon fonctionnement de la guilde en générale.
Article 13 - La charte de guilde doit être acceptée avant tout guildage.
- Si tu postules chez nous et que tu as bien lu cette charte fait apparaître cette phrase dans ta candidature : "Willer est un gars bien."
Cette charte a pour vocation de permettre à tous les joueurs d'évoluer sereinement dans une guilde accueillante. Elle ne se veut en aucun cas contraignante et doit toujours être pensée pour et par ses joueurs.
Article 1 - Tous les joueurs du roster sont égaux.
Article 2 - Est considéré comme membre du roster tout joueur guildé ayant l'ilvl nécessaire pour le raid en question et se comportant de façon respectueuse envers les autres personnes du raid.
Article 3 - Chaque membre du roster doit arriver en raid avec suffisamment de potions burst et de flacons. La guilde peut en fournir de façon préalable si nécessaire.
Article 3 bis - La présence sur TS est obligatoire. Le micro n'est pas obligatoire mais fortement conseillé.
Article 4 - Les stratégies des combats doivent être connues.
- Une ré-explication de la stratégie du combat peut toujours être demandée.
Article 5 - La distribution des loots est géré par un système DKP (Dragon kill points)
- Un item de set vaut 15 points
- Un item hors set vaut 10 points
- Un item de seconde spé vaut 5 points s'il est disputé, il est gratuit dans le cas contraire.
Article 5 bis - Dans le cadre de notre alliance avec la guilde des cape et crocs :
- Un objet LQE indésiré fera l'objet d'un rand 1 - 2. Dans le premier cas l'item ira aux cape et crocs. Dans le second cas, l'item ira dans la BDG Zaebos et son sort sera décidé au cas par cas.
- Un objet à désenchanter sera distribué de façon équitable entre les deux guildes. Les objets seront désenchantés en fin de raid.
Les compos des objets attribués aux Zaebos iront dans la BDG.
Article 6 - Il est interdit d'exiger un payement pour tout service rendu en guilde (Craft / Rush Donjon / etc...)
Article 7 - La guilde accueille vos rerolls inombrables et amis à conditions qu'ils se conforment à la présente charte.
Article 8 - Le renvoi d'un joueur est :
- Provisoire en cas d'inactivité prolongée.
- Permanent en cas de comportement disrespectueux répété envers un autre joueur de la guilde ou du raid.
- Permanent en cas de ragequit successifs.
Article 8 bis - Le renvoi d'un joueur ne peut être prononcé que par le GM de guilde.
Article 9 - La période d'essai est de un raid.
- Pendant ce raid de test , la guilde évalue les compétences du joueurs en combat.
- Le joueur en phase de test peut évaluer l'ambiance et le fonctionnement du raid.
A la conclusion de ce raid, la décision est prise par les deux parties de procéder ou non au guildage.
Article 9 bis - Le joueur en phase de test n'a pas de points de DKP. Il s'en verra attribuer 10 s'il est guildé en fin de raid.
Article 10 - Le montant des réparations quotidiennes financées par la guilde pour les membres est de 70 po.
- Ce montant peut être amené à augmenter ou à baisser selon l'état des finances de la guilde.
Article 11 - Les défis de guildes (Donjons / Raids / Défis / etc...) ne font l'objet d'aucune obligation particulière.
Article 12 - Les officiers sont aux nombre de deux. Ils ont à charge l'organisation des raids et le bon fonctionnement de la guilde en générale.
Article 13 - La charte de guilde doit être acceptée avant tout guildage.
- Si tu postules chez nous et que tu as bien lu cette charte fait apparaître cette phrase dans ta candidature : "Willer est un gars bien."
Naürhib- Sergent-Chef
- Messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum